Aude Muniglia, Chef d'entreprise chez VINCI Energies

Être Chef d'entreprise chez VINCI Energies

aude-muniglia

Il y a 12 ans, à l’issue de mon stage de fin d’études en tant qu’ingénieur automaticien, j’ai été embauchée chez VINCI Energies. Je suis ensuite devenue successivement chef de projet et responsable d’affaires. Aujourd’hui, je suis chef d’entreprise, à la tête d’une équipe de 26 ingénieurs.

Au départ, j’ai choisi VINCI Energies pour les projets qu’il proposait. J’y suis restée car j’ai une réelle liberté d’entreprendre et c’est ce qui fait, à mon sens, la force du Groupe.

Dans mon métier, il faut avoir un esprit d’entrepreneur, une bonne dose d’imagination et aimer les gens. Il ne faut pas avoir peur des responsabilités!
Mes missions sont assez vastes, elles vont de la définition de la stratégie de l’entreprise à la gestion des ressources humaines en passant par la gestion commerciale. Mais ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est faire grandir mon équipe. Le chef d’entreprise est un chef d’orchestre, c’est lui qui impulse la dynamique de l’entreprise. Quand on réussit à déceler en chacun sa valeur ajoutée, ce qu’il peut apporter à l’entreprise, et que l’on arrive à mettre tout cela en musique,on a de vraies belles surprises et d’énormes satisfactions.


Aude Muniglia
Chef d’entreprise chez VINCI Energies

 

Rencontrez Aude et découvrez le métier de Chef d'entreprise