Actemium et Augmensys finalisent leur partenariat pour l’industrie 4.0

Actemium et la société Augmensys, spécialisée dans les logiciels, ont décidé d’unir leurs forces sur le marché prometteur de l’industrie 4.0. Les deux entreprises ont noué un partenariat qui concrétise dès à présent les projets de réalité augmentée dans le domaine industriel.

Augmensys_texte Ce partenariat rassemble deux compétences encore jamais conjuguées : le large savoir-faire d’Actemium dans les processus et les services et l’expertise d’Augmensys en matière de réalité augmentée, ce qui leur permet de proposer une offre nouvelle qui rendra les processus industriels nettement plus efficaces et interactifs.

L’édition 2015 du salon Achema a donné un avant-goût des réalisations déjà possibles. Les partenaires y ont présenté plusieurs applications mobiles industrielles concrètes qui font appel aux technologies de réalité augmentée. L’offre qu’Actemium proposera avec son nouveau partenaire contient de nombreuses applications qui aideront bientôt les clients dans leur environnement de travail et qui appuient la transformation numérique des processus et leur optimisation.

« La présence d’Actemium à Achema, qui a été couronnée de succès, et l’enthousiasme de nos clients et des personnes intéressées par les solutions dans le domaine de l’interface homme-machine, la fusion de données et la numérisation ont conforté notre volonté d’élargir notre coopération avec Augmensys », a déclaré Reinhard Schlemmer, directeur général de VINCI Energies Deutschland GmbH. « Nous voulons passer aux actes et proposer une véritable valeur ajoutée aux clients. Le rapprochement avec notre partenaire, société innovante spécialisée dans les logiciels, nous permettra d’accélérer le passage au numérique des processus industriels ».

Actemium s’est intéressé très tôt à l’industrie 4.0. Intégrateur système indépendant, Actemium possède un savoir-faire étendu et travaille étroitement avec des entreprises high-tech de premier plan dans le monde entier. L’association de ce savoir-faire en matière d’automatismes et de systèmes de contrôle-commande industriels avec des compétences informatiques est un outil idéal pour accompagner les clients vers leur futur numérique.