Actemium signe un contrat de maintenance globale avec Total au Nigeria

Dans le cadre de ce contrat, deux entreprises d'Actemium – Actemium Oil & Gas Maintenance et PACE Nigeria – assureront la maintenance globale du FPSO Egina pendant cinq ans.

Total confie le contrat de maintenance globale de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) Egina au Nigeria à un consortium de deux entreprises d'Actemium : Actemium Oil & Gas Maintenance et PACE Nigeria. Le contrat, d'une durée de cinq ans, prendra effet en 2018.

Egina : un projet phare pour Total et le Nigeria

Situé à 130 km au large des côtes nigérianes, le gisement de pétrole d'Egina est considéré comme l'un des projets phares de Total. Après des années de collaboration en Afrique de l'Ouest, Total a de nouveau choisi l'expérience et le savoir-faire uniques d'Actemium pour les contrats de maintenance multidisciplinaires destinés à ses activités pétrolières et gazières dans la région.

Une présence renforcée en Afrique de l'Ouest pour Actemium

En assurant la maintenance du FPSO Egina, Actemium renforcera encore sa présence en Afrique de l'Ouest. Après avoir signé des contrats de maintenance pour les FPSO de BP en Angola et annoncé récemment l'élargissement du champ d'application du contrat qui le lie à Total et qui couvre désormais les unités Girassol et Dalia en Angola, Actemium sera présent dès 2018 sur cinq FPSO d'Afrique de l'Ouest.