Axians soutient le Solar Team Eindhoven

3021 kilomètres à parcourir de Darwin au nord à Adélaide au sud de l’Australie, dans un véhicule utilisant principalement l’énergie solaire, tel est le pari des 23 étudiants néerlandais, qui participeront au World Solar Challenge du 18 au 25 octobre prochain.

SolarTeamAxians_texte Le World Solar Challenge est un concours qui a lieu tous les deux ans, réservé aux étudiants, pour des voitures qui fonctionnent principalement à l'énergie solaire. L’objectif est le même pour tous, parcourir les 3021 km qui relient Darwin au nord de l’Australie à Adélaide qui se situe au sud avec une voiture disposant d’une capacité de stockage en énergie électrique limitée – toutes les autres énergies utilisées devant provenir du soleil ou être récupérées à partir de l’énergie cinétique du véhicule.

Axians, notre marque ICT, a choisi de soutenir le Solar Team Eindhoven car elle place l’innovation, la stimulation de jeune talents ainsi que le développement durable au cœur de ses priorités. Le Solar Team Eindhoven se compose de 23 étudiants de l'Université de technologies d'Eindhoven, aux Pays-Bas. L’équipe est inscrite dans la catégorie « Cruiser » ce qui signifie que leur véhicule ne sera pas seulement jugé sur sa rapidité à parcourir les 3 021 km mais aussi sa maniabilité, ses besoins en énergie extérieure et le nombre de personnes transportées.

Outre une participation au financement du voyage en Australie, Axians met à disposition quatre de ses experts pour aider les étudiants à développer un tableau de bord connecté via WiFi.

Bonne chance au Solar Team Eindhoven !

Voir la vidéo du projet

Visitez le site de Solar Team Eindhoven