Contrat pour la restructuration, l’agrandissement et la gestion de quatre écoles en Allemagne

VINCI Energies remporte un contrat pour la restructuration, l’agrandissement et la gestion de quatre écoles en Allemagne dans le cadre d’un partenariat public-privé.

La municipalité de Cologne a confié à VINCI Facilities SKE, filiale allemande de VINCI Energies, un contrat pour la restructuration, l’agrandissement et la gestion de quatre écoles pour une durée de 29 ans, à effet du 1er janvier 2018.

D’un montant de 163,5 millions d’euros, ce contrat réalisé en PPP porte sur la rénovation de certains édifices classés, la construction de nouveaux bâtiments, ainsi que des services de facility management : entretien des locaux et des espaces extérieurs, gardiennage, maintenance, gestion des consommations d’énergie.

Ces écoles, accueillant 2 900 élèves et 230 professeurs, sont situées dans le district de Mülheim (Elly-Heuss-Knapp-Realschule ; Ferdinand-Lassalle-Realschule) et dans les quartiers d’Ossendorf (Catholic Elementary School) et de Weiden (Georg-Büchner-Gymnasium) à Cologne.

Sur un chiffre d’affaires total réalisé en Allemagne par VINCI Energies de près de 2 milliards d’euros, le secteur du facility management a représenté plus de 300 millions d’euros en 2017.

A ce jour, quinze projets ont été réalisés par VINCI Facilities SKE dans le cadre de PPP. L’Allemagne est le premier marché du groupe VINCI à l’international avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,7 milliards d’euros en 2016 et plus de 13 000 collaborateurs employés dans les filiales locales de VINCI Concessions, VINCI Energies et Eurovia.

En avril dernier, VINCI avait finalisé le montage du financement d’un contrat en partenariat public-privé (A-Modell) pour la restructuration de l’autoroute A7.

Télécharger le communiqué de presse