COP21 : bornes de recharge pour mobilité électrique

Plus de choix de véhicules électriques, plus de bornes de recharge, plus d’autonomie : en matière de mobilité électrique, les mentalités semblent évoluer… A l’occasion de la COP21, Citeos a installé des bornes de recharge électrique sur des emplacements stratégiques.

Borne Recharge véhicules électriques Paris Cop21À l’occasion de la COP 21 , les constructeurs Renault et Nissan ont mis des véhicules électriques à disposition des dignitaires afin de promouvoir ce mode de transport. Citeos a été chargé de l’installation de bornes de recharge sur les différents sites stratégiques. Au Bourget, lieu de la conférence, Citeos a installé 6 bornes de recharge rapide (50kW) qui permettent une recharge complète en 30 mn ainsi que 6 bornes 1x22kW et 5 bornes 2x7kW. Ces installations, temporaires, seront démontées à l’issu de l’événement. D’autres sont en revanche vouées à rester. À Boulogne-Billancourt, sur un site de Renault, Citeos a ainsi ajouté 20 bornes de 7kW à l’installation existante ainsi que 2 bornes de recharge rapide. Elle en installera également dans des stations-service Total et Avia ainsi que vers les gares de Paris-Bercy et Montparnasse.

Début novembre 2015, la GIREVE, en partenariat avec l’Avere-France, recensait plus de 10 000 bornes de recharge en France contre 8 600 en septembre 2014 , soit une augmentation de plus de 17 % en un peu plus d’un an.