Découvrez The Agility Effect, un observatoire des tendances de nos marchés

Pour VINCI Energies, porter un regard sur les évolutions du monde a été le point de départ de ce nouveau media, The Agility Effect. En s’intéressant tout particulièrement à la transition énergétique et à la transformation digitale, au cœur de tant de mutations.

the agility effect

Ce regard, il devait être pluriel, pluridisciplinaire : c’est ainsi que l’on peut mieux saisir les évolutions et les besoins des villes, des bâtiments ou des industries ; c’est ainsi que l’on mesure l’ampleur des opportunités qu’apportent les nouveaux services à l’énergie ou les technologies de l’information et de la communication.

Il nous est apparu également essentiel de voir comment les changements s’opèrent, comment ils transforment et accélèrent nos environnements. Comment et avec quels acteurs l’innovation se concrétise avec le plus d’efficience, comment les usages entrent de plus en plus en ligne de compte et orientent nos décisions. Ce nouveau média est produit pour et avec nos clients, pour et avec nos partenaires, en mode ouvert.

TheAgilityEffect.com est en ligne, avec de nouveaux contenus chaque semaine. Tous les six mois, une sélection d’articles sera publiée au sein d’un magazine, disponible sur ce site en PDF et diffusé en version imprimée.