Doublement de la capacité de transmission d’une ligne

ČEPS, opérateur du système d’acheminement d’électricité en République Tchèque, a confié à Omexom le doublement d’une ligne de 400 kV et quasiment 100 km de long située en République Tchèque. Ce projet représente le principal investissement effectué sur le réseau tchèque d’acheminement d’électricité en 20 ans.

project V410_texteOmexom, la marque de VINCI Energies spécialisée dans les projets de production, transport, transformation et distribution d’énergie électrique, a travaillé dans le cadre d’un consortium sur le chantier de doublement de la ligne de 400 kV, la V410, qui relie les sous-stations de Výškov, dans la région d’Ústecký, à Čechy Střed, en Bohème centrale (République Tchèque).

Ce projet joue un rôle important dans le développement du système tchèque d’acheminement d’électricité, d’où la décision d’augmenter sa capacité en la doublant.

Presque 100 km de long et environ 150 personnes sur le chantier en permanence : le doublement de cette ligne est un projet ayant nécessité de gros moyens techniques et humains, avec notamment la participation de deux entreprises locales de VINCI Energies. Il s’agit en effet du plus gros investissement dans le développement du système tchèque d’acheminement d’électricité de ces 20 dernières années.

Voir la vidéo du projet

Télécharger le communiqué de presse