G+H Isolierung obtient le premier agrément européen pour sa goulotte d’installation électrique

Le Deutsche Institut für Bautechnik (Institut Allemand pour les Techniques du Bâtiment) vient d’accorder à G+H Isolierung, spécialiste notamment de la protection incendie en Allemagne, le premier agrément européen pour sa goulotte d’installation électrique PYROMENT-IK 90® type BD.

Goulotte_texteSouvent, les incendies se propagent dans les bâtiments à travers les goulottes d’installation électrique. Pour pallier à ce phénomène, G+H à imaginer une goulotte contenant un matériau qui se transforme en mousse, enfermant ainsi l’oxygène, et privant les flammes d’un des éléments nécessaires à la combustion. La première installation de la goulotte PYROMENT-IK 90® type BD remonte à 2007 en Allemagne.

Elle a depuis été installée dans de nombreuses constructions comme l’Elbphilharmonie à Hambourg, la Banque centrale européenne (BCE) ou encore l’Olympiahalle à Munich.

L’agrément européen obtenu par G+H Isolierung est encore plus stricte que la norme d’essai DIN 4102-11 en vigueur en Allemagne.

Il est à noter que l’utilisation de goulottes d’installation électrique agréées dans les issues de secours, les couloirs et les cages d’escaliers font partie des exigences des différents services de contrôle des bâtiments.