Inauguration du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides du Cher.

Inauguration borne_Cher_texte Aujourd’hui, jeudi 10 septembre 2015, André Vallini, secrétaire d’Etat à la réforme territoriale auprès de la Ministre de la décentralisation et de la fonction publique, inaugure le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides déployé par Citeos dans le Cher.

Citeos équipe le département du Cher de plus de 100 bornes conçues pour tous types de véhicules électriques et hybrides soit une borne tous les 20 km réparties sur l’ensemble du département.

Les équipes Citeos ont déployé toute l’infrastructure, de l’ingénierie à l’installation, de ce projet d’éco-mobilité innovant, sûr et écologique. Toutes les installations seront certifiées ZE Ready TM, un label gage de sécurité, performance et robustesse.

Les bornes seront équipées d’un système de supervision communicant. Grâce à cet outil intelligent et connecté, les équipes de gestion et de maintenance pourront être alertées en temps réel de l’état de l’infrastructure de recharge ou de tout problème nécessitant une intervention.

Pionnière et de grande envergure, cette réalisation participe activement à la construction de territoires intelligents.

En savoir plus sur les bornes de recharge.