Le Prix DSIN Excellence opérationnelle revient à Dominique Tessaro, DSI de VINCI Energies

Décerné par le la revue IT for BUSINESS*, ce prix récompense le travail de rationalisation des SI réalisé par les équipes de VINCI Energies.

Pour renforcer la compétitivité de ses 1 600 entreprises et soutenir une politique de croissance externe particulièrement soutenue avec 30 nouvelles opérations réalisées en 2017, représentant un volume d’activités cumulé d’1,6 milliard d’euros, VINCI Energies mise sur un système d’information cohérent et agile.

En 2012, le Groupe a entamé une rationalisation de ses systèmes d’information pour migrer ses 30 000 collaborateurs, qui étaient jusque-là répartis sur 40 plates-formes de bureautique différentes, vers la solution en mode cloud Office 365. Ce travail s’est ensuite décliné sur l’ensemble des briques, du poste de travail aux outils d’administration des serveurs en passant par la cybersécurité et les ERP, tout en accompagnant la croissance du groupe, qui compte aujourd’hui 64 500 collaborateurs.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à Paris le 17 janvier dernier, en présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du numérique. Dominique Tessaro, DSI de VINCI Energies, a reçu à cette occasion le prix DSI Excellence opérationnelle, une récompense saluant l’ensemble du travail de rationalisation mené depuis 2012.

*Le DSIN DE L’ANNEE, organisé par la revue IT for BUSINESS, s’impose comme la référence en matière de cérémonie de remise de prix auprès des influenceurs du numérique.

Dominique Tessaro - DSIN Excellence opérationnelle - slider 01 Dominique Tessaro - DSIN Excellence opérationnelle - slider 02 Dominique Tessaro - DSIN Excellence opérationnelle - slider 03