Signature d’une convention de partenariat entre VINCI Energies et l’INSA de Strasbourg

VINCI Energies a signé une convention de partenariat avec l'INSA de Strasbourg le 12 septembre dernier.

insa strasbourgVINCI Energies est un partenaire historique de l’INSA de Strasbourg. Le 12 septembre, le Groupe a signé une convention de partenariat avec l’école, dont l’objectif est d’intensifier le travail en commun avec le département « Génie électrique et climatique », et plus particulièrement avec les spécialités « Génie électrique » et « Génie climatique et énergétique au cœur des métiers de l'entreprise ».

Un partenariat pour « identifier les talents de demain »

Ce partenariat permet notamment aux étudiants de l’INSA de découvrir les métiers de VINCI Energies, les opportunités de carrière qu’offre le Groupe ainsi que les solutions en matière d’efficacité énergétique proposées aux clients.
Un tel partenariat permet également à l’INSA de Strasbourg de mieux faire connaître le monde de l’entreprise à ses étudiants, tout en favorisant leur insertion professionnelle. Ainsi, l’école valorise et promeut la formation qu’elle leur dispense.

Consultez les offres de stage et d’alternance de VINCI Energies.

Eric Schuster, directeur de VINCI Energies dans l’Est de la France
« L’intérêt de ce partenariat est de renforcer les relations avec l’Ecole pour que les entreprises de VINCI Energies puissent avoir un maximum de possibilités d’identifier les talents de demain, au travers notamment des stages en Entreprise et ainsi embaucher de jeunes Ingénieurs « pépinières » bien formés à nos métiers et rapidement opérationnels. »

Marc Renner, directeur de l'INSA de Strasbourg
« L'INSA de Strasbourg est une grande école d'ingénieurs et d'architectes qui se doit d'être proche des entreprises. Ce partenariat montre que notre formation correspond aux demandes des recruteurs dans le secteur de l'énergie. Il sera l'occasion de renforcer la synergie entre VINCI Energies et l'INSA de Strasbourg. »