Un mur d’images unique pour L’Oréal

L’Oréal souhaitait avoir la meilleure solution d’affichage numérique pour le hall de son siège social situé à Clichy, en région parisienne (France). Axians a relevé le défi. Effet garanti…

Mur d'images Axians_texteLa rénovation du siège de L’Oréal a été l’occasion pour Axians d’installer dans le nouveau hall d’accueil un mur d’images de 18 m de long. Ce dernier devait répondre à plusieurs critères dont une résolution supérieure à la HD, une fluidité parfaite jusqu’à 50 images par seconde, une luminosité adaptée à l’environnement et un respect total de la colorimétrie. Sur ce projet unique, Axians a été sollicitée pour réaliser les études, l’intégration et la mise en œuvre.

Aujourd’hui, ce mur d’images permet d’afficher soit une composition de différentes images, fixes ou animées, soit une image utilisant l’ensemble de la surface. Sa taille et sa qualité créent un effet spectaculaire ; sa résolution garantit une image de très haute qualité même pour une vue rapprochée.

Mais, le projet ne s’arrête pas là. Ce mur est complété par un objet numérique particulier qui représente une horloge et qui utilise la même technologie d’affichage que le mur principal. Aujourd’hui L’Oréal est doté du plus beau et du plus long mur en haute définition existant.

Voir la vidéo du projet