Un village VINCI Energies à Grenoble INP – Ense3

ense3 GrenobleVINCI Energies et l’école d’ingénieurs Grenoble INP – Ense3 se sont engagés dans un partenariat de 3 ans portant sur le parrainage de la promotion entrante, diplômée en 2018. Ce partenariat a pour objectif d’offrir aux étudiants un accompagnement dans la découverte du monde de l’entreprise et dans l’univers de VINCI Energies en particulier.

La découverte des métiers d’avenir

Pour cette première année de parrainage, VINCI Energies se mobilise le 23 septembre prochain avec l’organisation de rencontres et d’échanges lors de conférences et au sein d’un « Village VINCI Energies » dédié aux 1200 étudiants de Grenoble INP – Ense3.

Le village VINCI Energies est une invitation à découvrir les domaines d’activité et les métiers du groupe. Ce village sera animé par 70 collaborateurs, dont de nombreux diplômés de l’école Grenoble INP – Ense3, qui reviennent ainsi dans leur institut de formation, et avec parmi eux Yves Meignié, Président-directeur général. Cette forte mobilisation reflète bien l’ambition commune autour de ce partenariat entre l’INP-Ense3 et VINCI Energies.

Cette journée sera rythmée par des conférences visant à sensibiliser les futurs ingénieurs, des conférences animées par des intervenants de VINCI Energies.

Vous pourrez suivre cette journée sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #Ense3VINCIEnergies

Le parrainage va se poursuivre tout au long des trois années de formation, jalonnées de projets permettant de rapprocher VINCI Energies des étudiants et ceux-ci du monde de l’entreprise à travers de nombreux évènements dédiés : challenges, projets, journées thématiques et une présence du Groupe dans les manifestations de l’école jusqu’à la remise des diplômes en 2018.

Revivez en images la journée du 23 septembre 2015 avec les étudiants de l’école d’ingénieurs Grenoble INP – Ense3