Utiliser les outils numériques dans le pilotage énergétique des bâtiments

Comment mieux utiliser les données générées par un bâtiment pour en améliorer les performances énergétiques ?

Rénovation de bâtimentsLe déploiement des technologies numériques au sein d’un bâtiment tertiaire permet de générer un grand nombre de données afin d’optimiser son fonctionnement. Les données techniques des GTB/GTC*, les facteurs d’influence comme la météo, le taux d’occupation ou encore le prix de l’énergie sont des données d’une grande richesse qui, une fois exploitées, permettent de piloter un bâtiment pour améliorer son fonctionnement et ses performances énergétiques.

Afin d’aborder la thématique de la nécessaire transition numérique des bâtiments et des villes, VINCI Facilities, la marque de VINCI Energies spécialiste du facility management, participera à une matinée-débat sur le thème « Bâtiment producteur de données : le nouveau moteur de l’économie ». Louis Pinon, expert « Innovation & Energy », traitera en particulier de l’importance des outils numériques dans le pilotage énergétique des bâtiments.

Organisée par le Gimélec le 4 novembre, en partenariat avec Construction 21 et j3e, cette rencontre réunit des experts, des industriels du Gimélec et des acteurs du numérique spécialistes de la transition numérique des bâtiments et des villes.

Inscription (obligatoire) et informations ici

*GTB/GTC : Gestion Technique du Bâtiment – Gestion Technique Centralisée, systèmes permettant de gérer les équipements techniques des bâtiments tertiaires (climatisation/chauffage, ascenseurs, contrôle d’accès…)