VINCI Energies a conclu un accord avec Imtech pour l’acquisition d’Imtech ICT

VINCI Energies a conclu aujourd’hui un accord avec Imtech pour l’acquisition de sa branche technologies de l’information et communication : Imtech ICT.

achat-VINCI Energies-Imtech ICTCette branche réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 740 M€ au Benelux, en Allemagne, en Autriche, en Suède et au Royaume-Uni.

L’acquisition d’Imtech ICT, qui reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence et des conditions suspensives usuelles, élargirait significativement l’offre et les positions de VINCI Energies dans les télécommunications : l’opération porterait l’activité de VINCI Energies dans ce domaine à 1,6 milliard d’Euros, soit plus de 15% de son chiffre d’affaires consolidé, avec une couverture complète et cohérente du marché, notamment sur ses segments les plus porteurs, de l’opérateur à l’utilisateur, des infrastructures au Cloud et aux Data Centers.

Présent dans une cinquantaine de pays, dont une trentaine hors d’Europe, VINCI Energies a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 9,25 milliards d’Euros avec un effectif de 63 000 personnes. Grâce à un maillage dense de 1 500 entreprises, le pôle Energies de VINCI est aujourd’hui un acteur de premier plan en Europe et dans le monde des services liés à l’énergie et aux technologies de l’information.

A propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant près de 191000 collaborateurs dans une centaine de pays pour un chiffre d’affaires en 2013 de 40,3 milliards d’euros.

Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et ne se limite pas à ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités.

Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Téléchargez le communiqué en PDF : VINCI_Imtech ICT_FR - Web