VINCI Energies acquiert EITECH, spécialiste suédois des travaux électriques et de l’ingénierie

EITECH réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros et emploie 1 200 personnes en Suède. Après Infratek, cette acquisition renforce la position de VINCI Energies en Scandinavie.

VINCI Energies a conclu un accord avec les actionnaires d’EITECH pour acquérir cette société, portant sur la totalité du capital.

Fondé en 1994 par Rolf Tannergård, EITECH est l’un des grands spécialistes suédois des travaux électriques et de l’ingénierie pour les secteurs de l’industrie, des infrastructures et de la construction. L’entreprise réalise des projets complets et des solutions de maintenance des installations électriques et d’ingénierie. Employant 1 200 collaborateurs, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2016. EITECH bénéficie d’un fort maillage local avec 26 sites, de Malmö dans le sud du pays à Kiruna dans le nord.

Après l’acquisition d’Infratek, annoncée la semaine dernière, cette opération renforce la position de VINCI Energies en Scandinavie : avec plus de 3 500 collaborateurs et un chiffre d’affaires supérieur à 650 millions d’euros, VINCI Energies devient un acteur majeur dans cette zone très dynamique. Cette acquisition reste soumise à l’approbation de l’autorité suédoise de la concurrence.

Yves Meigné, Président-directeur général de VINCI Energies a déclaré : « Avec cette nouvelle acquisition, suivant celles d’Infratek et Horlemann annoncées la semaine denrière, VINCI Energies poursuit son développement en consolidant sa présence en Europe du Nord, et particulièrement en Suède. Dans ce pays, EITECH complète idéalement notre implantation, notamment dans les activités de la construction, de l’industrie et des infrastructures ».

Depuis le début de 2017, VINCI Energies a fait l’acquisition de 24 entreprises, représentant un chiffre d’affaires global en année pleine de 1,1 milliard d’euros.

Télécharger le communiqué de presse