VINCI Energies acquiert NOVABASE IMS

VINCI Energies acquiert NOVABASE IMS, leader portugais de l’intégration de systèmes d’information et de l’infogérance.

Novabase_texteVINCI Energies a conclu un accord avec Novabase en vue d’acquérir sa filiale Novabase IMS.

Principale société du secteur de l’intégration de systèmes d’information et de l’infogérance* au Portugal, Novabase IMS fournit à ses clients publics ou privés (principalement issus des secteurs des services financiers, des télécommunications et de l’industrie) des solutions et des services clé en main.

La société emploie 400 professionnels et a généré un chiffre d’affaire de 104 millions d’euros en 2015. Novabase IMS réalise l’essentiel de ses activités au Portugal et développe aussi ses offres dans d’autres pays européens comme l’Irlande, le Luxembourg, la Pologne et en Afrique comme l’Angola, le Ghana, le Mozambique…

Cette acquisition, qui reste soumise à l’approbation de l’autorité portugaise de la concurrence, permettra de renforcer la position d’Axians, marque dédiée aux TIC (technologies de l'information et de la communication) au sein de VINCI Energies, notamment sur les marchés en plein essor du cloud-computing et de l’infogérance. Axians emploie actuellement 8000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros dans 15 pays.

« Avec Novabase IMS, Axians étend sa couverture géographique en Europe et en Afrique. Novabase IMS étant leader sur le marché portugais, cette acquisition vient renforcer de façon significative les activités intégration, cloud et infogérance d’Axians. » a déclaré Yves Meignié, PDG de VINCI Energies.

Avec cette nouvelle acquisition, VINCI Energies poursuit son développement à l’international. En Février 2016, VINCI Energies avait acquis la société J&P Richardson, leader australien en ingénierie et installation électrique.

Le Portugal est un pays clé pour VINCI, où le Groupe a acquis en 2013 la société ANA, concessionnaire des 10 aéroports nationaux.

Télécharger le communiqué de presse

*Infogérance : prise en charge contractuelle, par un prestataire extérieur, d'une partie ou de la totalité des ressources informatiques d'une entreprise. Egalement appelée services managés.