VINCI Energies devient sponsor d’Initiatives-Cœur

Initiatives-Cœur va désormais compter sur l’engagement financier de VINCI Energies pendant 4 ans aux côtés des deux sponsors principaux, Initiatives et K-LINE.

Trois mois après avoir annoncé que Sam Davies reprendrait la barre d’Initiatives-Cœur à l’issue de la Transat Jacques Vabre, le projet accueille aujourd’hui VINCI Energies comme nouveau partenaire.

VINCI Energies apportera à l’équipe les moyens d’améliorer la performance du monocoque. Ce nouveau partenariat vient renforcer le projet Initiatives-Cœur et par conséquent, son objectif solidaire, qui est de parvenir aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque à sauver toujours plus d’enfants qui ne peuvent être opérés dans leurs pays.

« Un sponsoring est avant tout un partenariat, une aventure humaine qui ne peut s’imaginer sans le partage de valeurs communes fortes. Nous avons ainsi décidé que VINCI Energies allait soutenir ce projet parce qu’il est porté par une ambition à la fois sportive et humanitaire, celle de sauver des vies d’enfants atteints de malformations cardiaques. Nous rejoignons une équipe et des partenaires qui ont écrit une très belle histoire, que nous souhaitons poursuivre et rendre encore plus belle tous ensemble. Entreprendre, oser, persévérer, être généreux et solidaire sont les valeurs d’Initiatives-Cœur en association avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, incarnées par Sam Davies et Tanguy de Lamotte. Ces valeurs résonnent en nous car elles sont celles de notre groupe. Pour toutes ces raisons, nous sommes très honorés d’être le nouveau partenaire d’une telle aventure. » - Yves Meignié, PDG de VINCI Energies.

Pour sa dernière course, Tanguy de Lamotte prendra le départ le 5 novembre prochain de la Transat Jacques Vabre en compagnie de Sam Davies. Une transatlantique mythique en double qui les emmènera du Havre jusqu’à Salvador de Bahia au Brésil.

En savoir plus

Mise à l'eau du bateau