VINCI Energies lance Axians

Sa marque globale dédiée aux technologies de l’information et de la communication (ICT)

Axians VINCI Energies réunit l’ensemble de ses activités dédiées aux technologies de l’information et de la communication sous une seule et même marque, Axians, pour en faire un leader d’envergure internationale sur ce marché.

Le nouvel ensemble Axians regroupe les réseaux spécialisés de solutions et services IT de VINCI Energies, notamment Graniou, dédié aux infrastructures de télécommunications, ainsi que Imtech ICT, acquisition récente et majeure du Groupe. Aujourd’hui présent dans 15 pays avec 7 000 professionnels, le nouvel Axians réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,6 milliard d’euros, soit plus de 15% du chiffre d’affaires de VINCI Energies.

« Dans un monde toujours plus connecté et collaboratif, les solutions d’information et de communication sont vitales pour toutes les activités humaines et professionnelles. Elles investissent tous les secteurs dans lesquels VINCI Energies déploie ses offres et souhaite innover, qu’il s’agisse de l’énergie, de l’industrie, des transports, des bâtiments ou des villes intelligentes. Avec Axians, notre ambition est de devenir un leader reconnu sur le marché des ICT», a déclaré Patrick Lebrun, Directeur Général-Adjoint de VINCI Energies et Président de la marque Axians.

Axians accompagne tous ses clients — entreprises privées, secteur public, opérateurs et fournisseurs de services — tout au long du cycle de vie de leurs projets ICT, depuis la conception jusqu’à l’exploitation, des infrastructures jusqu’aux solutions applicatives adaptées à chaque besoin, sur site ou en mode Cloud. Axians fournit à ses clients une offre globale pour atteindre leurs objectifs et améliorer leur performance.

« Avec cette nouvelle marque, VINCI Energies se positionne sur un marché global à fortes perspectives de croissance, notamment sur des segments comme le Cloud, le Big Data, la mobilité, … en synergie avec les autres marques et activités de VINCI Energies » souligne Jean-Yves Le Fèvre, Directeur de la marque Axians.

À propos d’Axians
Axians est la nouvelle marque de VINCI Energies dédiée aux technologies de l’information et de la communication (ICT). La marque accompagne tous ses clients — entreprises privées, secteur public, opérateurs et les fournisseurs de services — d’un bout à l’autre du cycle de vie de leurs projets ICT, de l’infrastructure réseau jusqu’aux applications. En 2014 (proforma), le chiffre d’affaires d’Axians a atteint 1,6 milliard d’euros, soit plus de 15 % du chiffre d’affaires consolidé du Groupe. Axians est un réseau international qui compte 150 entreprises dans 15 pays et emploie 7 000 professionnels. http://www.axians.com/

A propos de VINCI Energies
VINCI Energies est présent dans une cinquantaine de pays, dont une trentaine hors d’Europe, avec un effectif de 63 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires en 2014 de 9,3 milliards d’euros. Grâce à un maillage dense de 1 500 entreprises, VINCI Energies est aujourd’hui un acteur de premier plan en Europe et dans le monde des services liés à l’énergie et aux technologies de l’information. http://www.vinci-energies.com

Contacts Presse:
Sandra Godfroy – 01 30 86 70 71 – sandra.godfroy@axians.com
Sabrina Thibault-Loucatel – 01 30 86 70 66 – sabrina.thibault-loucatel@vinci-energies.com

Télécharger le communiqué de presse