VINCI Energies lance INERBIZ

VINCI Energies crée INERBIZ, son fonds d’investissement managérial et financier dédié à l’accompagnement et au financement de startups innovantes dans ses secteurs d’activités.

Inerbiz_texte En lançant INERBIZ, VINCI Energies renforce son accélération dans le déploiement des nouvelles technologies pour accompagner ses clients dans deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Les différents projets d’accompagnement porteront sur les thématiques de la ville, des bâtiments, de l’industrie et de l’énergie du futur ou encore des réseaux intelligents.

Le Groupe entend développer des partenariats industriels et commerciaux « gagnants-gagnants » et de long terme, en offrant à des startups un accompagnement managérial complet ainsi que des terrains d’expérimentation et de prototypage de leurs innovations.

Une première prise de participation dans la startup néerlandaise HAL24K va permettre à VINCI Energies de renforcer son expertise dans le domaine du big data. En retour, HAL24K pourra bénéficier d’un accès à des marchés de grande ampleur.

Télécharger le communiqué de presse