VINCI Energies organise le Young Talents Day, journée de recrutement avec à la clé 400 stages à pourvoir

Le 18 novembre prochain, VINCI Energies organise à La Factory, son espace dédié à l’innovation et au développement de ses marques, une journée pour recruter de futurs stagiaires. Près de 400 stages sont à pourvoir dans ses 4 domaines d’activité - infrastructures, industrie, tertiaire et ICT - en France et à l’international.

Destiné aux étudiants en fin d’études issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce, de management et d’informatique, le Young Talents Day a pour objectif de leur offrir un stage pour une durée moyenne de 6 mois.

Plus de 700 étudiants ont candidaté via la plateforme www.youngtalentsday.com pour participer à la journée de recrutement du 18 novembre prochain à La Factory.

Un dispositif innovant de la candidature à la sélection

Avec le Young Talents Day, VINCI Energies a mis en place un processus innovant de recrutement fondé sur le dispositif suivant :

  • une candidature facilitée grâce au site mis en place www.youngtalentsday.com. Le candidat postule sans lettre de motivation mais via une vidéo dans laquelle il répond à une question choisie par le futur manager ;
  • la possibilité de proposer son « stage idéal » qui sera par la suite analysé par les experts métier ;
  • un processus de recrutement raccourci, simplifié et efficace grâce à une communication sur les réseaux sociaux Linkedin, Facebook et Twitter.

Une journée riche en échanges et rencontres

La journée du 18 novembre permettra aux candidats sélectionnés d’échanger avec plus de 100 dirigeants et professionnels afin de découvrir la variété d’environnements de travail existants au sein de VINCI Energies.

VINCI Energies sera présenté aux étudiants via des formats tels que la réalité virtuelle ou l’escape game, des pitchs autour de projets et de la démarche d’innovation. Les candidats bénéficieront de conseils RH afin d’optimiser leur empreinte sur les réseaux sociaux professionnels.

« Les stages font partie intégrante de la politique de richesses humaines de VINCI Energies et nous en proposons régulièrement au sein des différentes entreprises du groupe » déclare Véronique Matignon-Ménard, directrice RH de la division International & Systems de VINCI Energies. « Le Young Talents Day propose une approche inclusive et innovante fondée sur une expérience candidat/recruteur personnalisée. Nous privilégions les échanges avec nos managers afin que les candidats puissent découvrir notre univers et décrocher un stage. Les stagiaires d’aujourd’hui sont les talents de demain : avoir une politique de recrutement de stagiaires efficace, c’est développer leur avenir, mais aussi préparer le nôtre ! » conclut Patrick Lebrun, directeur général adjoint de VINCI Energies, notamment en charge des richesses humaines.

Télécharger le communiqué de presse