VINCI Energies partenaire de Thecamp

A quoi ressemblera la ville de demain ? Avec le projet Thecamp, un campus nouvelle génération dédié à la ville du 21e siècle et à la transformation numérique, la ville du futur se profile à Aix-en-Provence.

thecampThecamp a été officiellement lancé le 5 juillet 2015 en présence d’Emmanuel Macron, ministre de l’économie et des finances, et des nombreux partenaires du projet. Rassembler sur un même lieu des industriels, des startups, des designers, des collectivités, des chercheurs, des étudiants… afin d’échanger, de partager, d’inventer, de tester ce qui fera la ville de demain, telle est la philosophie de Thecamp.

Une philosophie partagée par VINCI Energies puisque le groupe est partenaire de ce projet innovant qui ouvrira ses portes en 2017 à Aix-en-Provence. Véritable vitrine et plateforme de démonstration des innovations qui feront notre quotidien demain, ce lieu sera un écosystème unique en France et en Europe.

Pour Lydia Babaci-Victor, directrice du développement et de l’innovation de VINCI Energies : « La force de ce campus pluridisciplinaire sera également la pédagogie autour des technologies et de la transformation numérique. On a besoin d’expérimenter la ville du 21e siècle dans un lieu dénué de la relation commerciale . Il était temps de passer du think tank au do tank. »

En savoir plus : www.thecamp.fr

Thecamp Corporate from thecamp on Vimeo.