VINCI Energies partenaire et parrain de la promo 2020 de l’ESIGELEC

Etienne CRAYE Directeur Général de l’école d’ingénieurs ESIGELEC, et Bruno NICOLAS, directeur général de pôle au sein de VINCI Energies ont signé une convention de partenariat le 17 octobre 2017, incluant le parrainage des 430 élèves-ingénieurs de la promotion 2020, tout au long des trois années de leur cursus.

Une collaboration globale

VINCI Energies et l’ESIGELEC prévoient de s’engager dans des actions communes en vue de favoriser de nouvelles compétences - notamment liées à la transformation digitale - et d’orienter toujours plus la formation des élèves-ingénieurs en adéquation avec les enjeux des entreprises. L’objectif de VINCI Energies est de mieux se faire identifier auprès des étudiants et de susciter leur intérêt pour ses domaines d’activité.

Les étudiants au coeur du partenariat

Afin d’apporter une contribution plus significative aux actions conjointes existantes, ce partenariat doit permettre de :

  • Recruter des jeunes diplômés, stagiaires, alternants (apprentissage ou contrat de professionnalisation) au sein de VINCI Energies et de ses filiales,
  • Resserrer les liens avec le corps professoral par des interventions de représentants de VINCI Energies,
  • Participer à la réflexion sur l’évolution des contenus et méthodes pédagogiques,
  • Préparer les élèves à leur insertion professionnelle,
  • Les impliquer dans les actions de communication menées par VINCI Energies,
  • Informer les salariés de VINCI Energies des possibilités de formation continue au sein de l’ESIGELEC.

Le parrainage de la promotion 2020

Premier acte fondateur de ce nouveau partenariat, VINCI Energies parraine officiellement la promotion 2020, qui vient d’effectuer sa rentrée, tout au long des trois années du cycle ingénieur. Ce parrainage s’articule au travers d’évènements clés comme l’animation de conférences technologiques et autres présentations métiers, la participation à des journées recrutement, l’organisation de visites de sites et de chantiers. La cérémonie de lancement du parrainage, qui s’est déroulée au sein de l’école le 17 octobre dernier, a permis aux 430 élèves ingénieurs de découvrir les activités et les valeurs de VINCI Energies grâce à la forte implication des managers de la région qu’ils ont pu rencontrer.

Télécharger le communiqué de presse