VINCI Energies remporte un contrat de smart lighting à Auckland en Nouvelle-Zélande

Auckland_texteVINCI Energies, acteur de premier plan dans le domaine des services liés à l’énergie et aux technologies de l’information, vient de remporter un contrat d’exploitation, de maintenance et de renouvellement du patrimoine d’éclairage urbain des zones nord et ouest de l'agglomération d'Auckland en Nouvelle-Zélande (1,5 million d'habitants). Ce contrat, d’un montant de 14,4 M€ et d’une durée de 4 ans, sera réalisé par Electrix, filiale néo-zélandaise de VINCI Energies.

Il porte sur l’entretien du réseau électrique, comprenant 37 000 points lumineux, et sur l'évolution de celui-ci vers un dispositif de smart lighting, économe en énergie et connecté. Cette technologie permet de répondre à deux enjeux clés pour la ville d’Auckland : l’optimisation des dépenses énergétiques et l’amélioration de l’environnement urbain. Environ 9 000 points lumineux seront ainsi remplacés par des LED dotées d’un système de télégestion communiquant par radio.

VINCI Energies a remporté ce contrat grâce à la mise en synergie de l’expérience dans le domaine des contrats globaux d’Electrix avec le savoir-faire de Citeos, marque de VINCI Energies dédiée à la lumière et aux équipements urbains. Celui-ci est illustré par deux références récentes en matière de réseaux d’éclairage communicants à Chartres et à Cergy-Pontoise, qui ont contribué à crédibiliser l'offre de VINCI Energies, choisie par la ville d'Auckland.

VINCI Energies remporte un contrat de smart lighting à Auckland en Nouvelle-Zélande

Télécharger le communiqué de presse