VINCI Energies sur le campus Air’Innov à Mérignac

Thales confie à Cegelec Bordeaux Electricité Tertiaire les courants faibles de son campus à Tunzini Toulouse le lot CVCD (chauffage, ventilation, climatisation et désenfumage) et à Uxello Aquitaine le lot sprinkler et RIA (robinet d’incendie armé).

CampusAirInnnovLe futur campus Air’Innov lancé par Thales devrait ouvrir ses portes d’ici fin 2016. Situé à proximité de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, il a vocation à devenir un campus industriel ultra-moderne alliant innovation, enrichissement de l’environnement de travail des collaborateurs et développement de l’écosystème local.

Une surface totale de 60 000 m² accueillera les 2 300 collaborateurs de Thales actuellement installés sur les sites du Haillan et de Pessac, deux communes situées à proximité de Bordeaux.

Pour cette vitrine des savoir-faire de Thales, les équipes de Cegelec Bordeaux Electricité Tertiaire réalisent l’ensemble des courants faibles des sept bâtiments (comprenant deux data centers) et du poste de garde du futur site. Quant à l’entreprise Tunzini Toulouse, elle a remporté en groupement le lot chauffage, ventilation, climatisation et désenfumage (CVCD). Le lot sprinkler et robinet d’incendie armé (RIA) est confié à Uxello Aquitaine.

L’inauguration du campus est prévue début 2017.