VINCI Facilities soutient l’association Racynes

En Belgique, le Fonds VINCI, déclinaison de la Fondation VINCI pour la Cité, soutient des projets d’association à but non lucratif parrainés par des collaborateurs du Groupe

VF Belgique_texteEn Belgique, le Fonds VINCI, déclinaison de la Fondation VINCI pour la Cité, soutient des projets d’association à but non lucratif parrainés par des collaborateurs du Groupe. Ainsi, VINCI Facilities a organisé le 12 septembre dernier un événement pour récolter des fonds pour Racynes.

Comme chaque année, VINCI Facilities en Belgique a organisé une collecte de fonds pour une association à but non lucratif dans le cadre du Fonds VINCI . C’est Racynes, parrainée par Ludovic Dervin, Service Engineer chez VINCI Energies à Liège, qui a été choisie. Cette association a pour objectif l’insertion sociale, via des projets utiles à la collectivité, et la redéfinition d’un projet de vie. Elle propose aux personnes en situation d’exclusion une série d’activités organisées dans la ferme d’animation qu’elle gère. Dans le cadre de son travail de rue, elle accompagne des jeunes et leurs familles en situation très précaire (lutte contre le décrochage scolaire, relais social, aide à la gestion d’un budget/logement…). Elle développe également un projet expérimental de six logements tremplins, destinés à accueillir des personnes très précarisées.

Le 12 septembre dernier, VINCI Facilities a organisé 3 parcours à vélo (140, 70 et 30 km) ainsi qu’une promenade de 10 km aux alentours de Waregem. Les cyclistes, des collaborateurs et leurs familles, sont partis de Gosselies vers Waregem, en passant par Lessines.

A la suite de cette journée, VINCI Facilities a converti les kilomètres parcourus en euros, ce qui a permis de récolter la somme de 2 500 euros pour la création d’un lavoir social et d’un appartement d’urgence pour familles nombreuses.

En savoir plus sur la Fondation VINCI
En savoir plus sur le Fonds VINCI en Belgique