Festival International des Jardins de Chaumont sur Loire

En 2014 et pour la sixième année consécutive, Citeosjardin chaumont sur loire , la marque Lumière et Equipements Urbains de VINCI Energies, a été partenaire du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire placé sous le thème des « Jardins des péchés capitaux ». Pendant la durée du Festival, à la tombée de la nuit, Citeos et ses partenaires ont illuminé le château et ses jardins.

En partenariat avec Philips et Néolight, grâce à un éclairage à base de diodes électroluminescentes, Citeos a transformé une vingtaine de jardins en les habillant de couleurs. Ce travail minutieux d’éclairage a permis aux promeneurs de découvrir les secrets des créations des artistes de la nature et a emporté l’imaginaire du spectateur vers des paysages magiques.

En 2014, Citeos a eu le privilège de mettre également en lumière le château de Chaumont-sur-Loire. Au coucher du soleil, les lignes architecturales du château ont été mises en valeur par des luminaires à LED, économes en énergie et permettant un flux de lumière à faisceau très directif afin d’éliminer les nuisances lumineuses. La mise en valeur du château, ainsi que celle du parc environnant, est un projet d’embellissement qui s’inscrit dans une démarche HQE (Haute Qualité environnementale).