Parc éolien de Balikesir

balikesir-00D’une puissance de 143 MW, le parc éolien de Balikesir, situé à 200 km au sud d’Istanbul, est le plus grand de Turquie.

Il a été réalisé par Cegelec Power Plants pour le producteur d’énergie turc EnerjiSA, General Electric ayant fourni les 52 turbines éoliennes de 2,75MW.

Les prestations de Cegelec Power Plants couvrent tout le cycle d’intégration EPC des turbines éoliennes, depuis le transport à partir du port de Bandirma (au sud d’Istanbul, sur la mer de Marmara) au montage des turbines, à la réalisation clé en main des systèmes électriques 33kV et du système SCADA de la ferme, jusqu’à la fourniture d’un poste 154 kV et des 8 km de lignes HT au point de raccordement au réseau national de TEIAS, sans oublier le génie civil ( 35 km de routes – plateformes - bâtiments administratifs et électriques).

L’entreprise a également conçu le système informatique de surveillance et de pilotage du parc. Celui-ci peut être effectué depuis la salle de contrôle du site ou, à distance, depuis Istanbul.