Réalisation d'une 2e ligne d'assemblage pour Renault au Maroc

renault-maroc-Spécialisé, notamment, dans l’assemblage automobile et aéronautique ainsi que dans les bancs d’essais, Actemium a conçu et installé la deuxième ligne complète d’assemblage tôlerie de l’usine Renault Tanger Melloussa, dédiée à la fabrication de la nouvelle Dacia Sandero. Inaugurée le 8 octobre 2013 après les 8 mois nécessaires à sa livraison, son montage, sa mise au point et son démarrage, cette ligne permet la production de la Sandero 2 mais peut également produire d’autres véhicules.

D’autres modèles de cette gamme sont produits en Roumanie, au Brésil ainsi qu’en Russie, pays dans lesquels Actemium est également présent.

Réalisée par Cegelec Maroc (VINCI Energies), VINCI Construction France et Sogea Maroc (VINCI Construction), l’usine a été inaugurée en 2012. Elle a été conçue pour que son impact sur l’environnement soit limité : les émissions de CO2 ont été réduites de 98%, (par rapport à une usine équivalente), permettant d’éviter l’émission de 135 000 tonnes de CO2/an. Elle ne rejette aucun liquide industriel dans la nature et le prélèvement des ressources en eau est réduit de 70%. La première ligne mise en service est dédié à la fabrication de la Lodgy et du Dokker.

En septembre dernier, le 100 000e véhicule est sorti de l’usine. Avec ces deux lignes, Renault prévoit de doubler la production dès 2014.