Romul Bocage, Technicien de maintenance chez VINCI Energies

Être Technicien de maintenance chez VINCI Energies

romul-bocage

J’ai rejoint VINCI Energies il y a trois ans en tant que metteur au point sur le projet de remise en conformité du siège de VINCI Energies à Montesson. Ensuite, je suis passé technicien de maintenance sur ce site.

Mon métier, c’est de faire en sorte que le confort, notamment thermique, à l’intérieur d’un bâtiment soit toujours constant pour ses occupants. Pour cela, il faut maîtriser diff érents métiers : automatisme, électricité, électrotechnique, régulation, programmation, ventilation et climatisation. Je dois être très réactif pour solutionner rapidement les pannes. C’est plus facile avec l’expérience car j’ai déjà été confronté à de nombreux cas de figure.

Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est la relation client et la polyvalence du poste. Chez VINCI Energies, on a l’opportunité de suivre des formations pour rester à la pointe de son métier. De plus, le Groupe off re des possibilités de mobilité, de découverte de nouvelles fonctions et d’évolution. Pour moi, c’est un réel avantage !



Romul Bocage
Technicien de maintenance chez VINCI Energies