Séniors : le maintien dans l’emploi pour garantir la transmission des savoirs

Forts de leur savoir-faire et de leur connaissance de la culture de l’entreprise, les séniors sont reconnus chez VINCI Energies. Ils sont les garants des valeurs du Groupe et d’un partage d’expertises vers les nouveaux collaborateurs.

séniors-emploiLargement répandue au sein des entreprises du Groupe, la pratique du tutorat (binôme collaborateurs confirmés-jeunes) contribue activement à la transmission des savoirs. Une formation spécifique de 2 jours a été mise en place par l’Académie VINCI Energies pour tous ceux qui veulent assurer une mission de tutorat.

 

 

Changer de poste pour réduire la pénibilité au travail


Des plans d’actions destinés à réduire la pénibilité au travail en encourageant le changement de postes ont été mis en place dans les entreprises. Ceci permet d’éviter les effets négatifs associés à la répétition des tâches. Faire en sorte que la santé de nos collaborateurs de tout âge ne soit pas influencée par leurs tâches quotidiennes est l’un des objectifs de VINCI Energies. Nous étudions pour cela les meilleures possibilités d’adaptation ou d’aménagement de poste.

L’entreprise allemande G+H Isolierung Ludwigshafen mène une action en collaboration avec les caisses d’assurance professionnelles. Le but est de recenser les principales maladies professionnelles et de déterminer des actions de prévention.

séniors-emploi