Lutter contre l’exclusion sociale avec « The Ethel Trust »

Afin de lutter contre l'exclusion sociale, la VINCI UK Foundation s'associera à The Ethel Trust au cours des 12 prochains mois, soutenu par un parrain de l’entreprise Actemium Automation Yorkshire.

Fondée en 1988, l’association The Ethel Trust propose des expériences d’une journée ou d’un séjour sur son bateau communautaire depuis Victoria Quays à Sheffield et de Staniland Marina à Thorne, au nord de Doncaster.

Chaque année, l’association accueille environ 1 000 personnes aux besoins très divers, comme des jeunes atteints de troubles du spectre autistique ou des personnes âgées atteintes d’accident vasculaire cérébral, de démence ou de problèmes de mobilité. Dans le but de doubler le nombre de personnes accueillies, The Ethel Trust a mis en service en 2022 une deuxième barge ultramoderne et entièrement accessible. Grâce à la subvention de 3 000 £ de la VINCI UK Foundation des équipements de sécurité seront financés et viendront compléter la barge.

En tant que parrain, Martin Hammond, ingénieur de projet chez Actemium Automation Yorkshire, contribuera à la mise en place des plans de santé et sécurité, ainsi qu’à l’organisation des voyages et à la recherche de fonds. « L’Ethel Trust fait un travail incroyable pour rendre accessible à tous le plaisir d’être sur un canal ou une rivière, avec tous les bénéfices qui en découlent pour le bien-être. Je suis ravi d’être engagé auprès de la Fondation VINCI et d’aider à faire la différence dans notre communauté », a-t-il raconté.