Jose Antonio Ramos Casado, Responsable de chantier, Tecuni, Espagne

Ramos Jose AntonioJe suis entré chez Tecuni, une entreprise de VINCI Energies, en 2002 comme apprenti, après avoir achevé ma formation professionnelle. J’ai été séduit par sa notoriété, ses bons résultats, les opportunités de développement proposées. Et je n'ai vraiment pas été déçu ! La solidarité est une valeur très présente au sein de VINCI Energies : au contact de mes collègues, j'ai beaucoup appris. Je me suis spécialisé dans la fibre optique qui constitue le cœur de mon expertise technique.

En quelques années, mes responsabilités se sont élargies, mes domaines de compétences aussi et aujourd'hui, je manage une équipe d'une dizaine de personnes. Sur le terrain, je supervise les chantiers, tout en participant également à l'avancement des travaux, en étroite collaboration avec le responsable d'affaires, les clients, les sous-traitants. Nous travaillons par exemple sur des chantiers d’éclairage public, de câblages en fibre optique (lien vers article la fibre optique) ou d’enfouissement de lignes téléphoniques… C’est très gratifiant de voir le résultat de notre travail !

Ce métier nécessite beaucoup d’organisation et de planification. Il faut aussi avoir de bonnes qualités relationnelles et établir une relation de confiance au sein l’équipe et entre tous les intervenants.

VINCI Energies m'a permis de progresser en m'offrant des possibilités d'évolution intéressantes au sein de Tecuni et c'est tout naturellement que j'ai souhaité moi aussi partager mes connaissances avec les autres. Voilà pourquoi je consacre du temps à la formation. La solidarité, l'épanouissement professionnel, la valorisation des compétences sont des valeurs essentielles du Groupe. Chacun a la possibilité de se réaliser. Celui qui est passionné, qui aime relever des défis et travailler en équipe dispose de tous les atouts pour évoluer et s'épanouir au sein de VINCI Energies.