Acquisition de Koning & Hartman

VINCI Energies acquiert Koning & Hartman, entreprise néerlandaise spécialisée dans les réseaux de télécommunications.

VINCI Energies acquiert Koning & Hartman, une entreprise néerlandaise spécialisée dans les réseaux de télécommunications. Cette acquisition renforce son portefeuille d’activités dans les domaines de l’ICT (Technologies de l’Information et des Communications) et de l’industrie.

Employant 320 collaborateurs aux Pays-Bas et en Belgique, Koning & Hartman a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros.

Cette transaction est soumise à l’approbation de l’Autorité néerlandaise pour les consommateurs et les marchés (ACM).

Fondée il y a plus de 120 ans, l’entreprise a été un pionnier aux Pays-Bas dans l’industrie et les infrastructures de télécommunication, en installant des systèmes de contrôle industriels, puis en fournissant des services de communication de données. Elle est spécialisée aujourd’hui dans l’élaboration de solutions de télécommunication spécifiques destinées à l’industrie et aux réseaux de communication critiques. Des solutions personnalisées sont proposées principalement aux industriels et aux opérateurs de télécommunications, ainsi qu’aux acteurs des secteurs de la santé, du maintien de l’ordre et des transports publics. Toutes ces activités complètent parfaitement le portefeuille des offres de VINCI Energies.

Rob van Kaathoven, Directeur général adjoint de VINCI Energies aux Pays-Bas, déclare : « Koning & Hartman est une société à forte valeur technologique, composée d’entrepreneurs, qui s’inscrit parfaitement dans la culture de VINCI Energies. Le service de haute qualité « Technovation » de Koning & Hartman consolide le portefeuille d’Axians sur le marché des infrastructures de télécommunication et le portefeuille d’Actemium en solutions de communication dans l’industrie. Je suis convaincu que les offres de l’entreprise valoriseront les solutions proposées à nos clients. » 

Oswald Coene, PDG de Koning & Hartman, déclare : « Avec ses marques Axians et Actemium, VINCI Energies s’engage dans la transformation numérique et l’industrie intelligente, ce qui est parfaitement cohérent avec la stratégie et la vision de notre entreprise. En tant que business unit autonome au sein de VINCI Energies, nous pourrons continuer à développer nos services. Ainsi, nos clients sont assurés de continuer à bénéficier d’un service innovant et durable. Cette opération offre également d’excellentes perspectives à nos employés. »

Télécharger le communiqué de presse