Création d’une classe de BTS Électrotechnique en partenariat avec les Compagnons du Devoir

Conçu pour être un passeport pour l’emploi, il est composé d’un tronc commun avec des matières générales et des spécialités adaptées à chaque activité : industrie, tertiaire et infrastructures.

VINCI Energies s'investit dans la filière de l’apprentissage à travers la création d’un BTS * Électrotechnique avec les Compagnons du Devoir dans le Grand Est en France.

En 2019, Actemium Strasbourg accueillait cinq apprentis du BTS CIRA des Compagnons du Devoir. À la suite de cette première expérience, il a été décidé — dans une approche tripartite entre apprentis, employeurs et CFA — de créer un BTS plus adapté aux métiers de VINCI Energies, le BTS Électrotechnique.

Conçu pour être un passeport pour l’emploi, il est composé d’un tronc commun avec des matières générales et des spécialités adaptées à chaque activité : industrie, tertiaire et infrastructures. Les apprentis alternent entre deux semaines de cours théoriques à la maison des compagnons de Troyes et deux semaines dans les entreprises de VINCI Energies dans le Grand Est. Au terme de la formation, les apprentis restent en poste dans les entreprises.

Deux classes de dix-sept élèves vont être ouvertes à la rentrée prochaine.

 

* BTS : Brevet de Technicien Supérieur