Fiber och Elkraft i Norr AB rejoint VINCI Energies en Suède

L'entreprise est spécialisée dans l’installation d’infrastructures électriques et de fibre optique. Elle emploie 22 collaborateurs pour 3,2 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette nouvelle acquisition renforce l'activité de VINCI Energies en Suède.

Fiber och Elkraft i Norr AB a été fondée en 2011 par Jörgen Pääjärvi et Mikael Rautio. Les deux propriétaires de l'entreprise en restent les managers. Enthousiastes, ils déclarent :

« Gagner la confiance et avoir l'opportunité de contribuer au développement et à la présence de VINCI Energies dans le nord de la Suède est stimulant. Nous avons une culture d'entreprise similaire et partageons les mêmes valeurs. Nous partageons également des objectifs de croissance et de résilience. Cela se traduit par de bonnes perspectives pour tous nos collaborateurs. »

Elle opère à Norrbotten, la région la plus au nord de Suède. La société d’ingénierie réalise principalement des activités d’exploitation et de maintenance de centrales électriques, de réseaux électriques, ainsi que la construction de postes de transformation.

En Suède, le réseau des entreprises de VINCI Energies est fédéré par les marques mondiales Axians, Actemium et Omexom, et les marques locales Eitech, Emil Lundgren et INAC Process. Unies, fortes de leur ancrage régional et de leur culture de l'innovation, elles accélèrent la transformation numérique et à la transition énergétique de leurs clients.

Emmanuel Dunat, directeur général de VINCI Energies en Suède, déclare : « Nous accueillons chaleureusement les collaborateurs de Fiber och Elkraft au sein de notre réseau. Grâce à cette synergie, nous gagnons des compétences supplémentaires. Elles seront significatives pour collaborer efficacement avec nos clients et nos fournisseurs. Ensemble, notre pourrons jouer un rôle de premier plan dans la transition énergétique du nord de la Suède. »

L'acquisition n'entraîne aucun changement pour les collaborateurs, les clients et les fournisseurs de Fiber och Elkraft i Norr AB. L'entreprise continue d’opérer avec le même nom de société et la même marque.