Livre blanc « Travailler en c(h)oeur : nouveaux usages et nouveaux espaces à l’ère du digital »

Fruit d’un travail collaboratif entre VINCI Facilities, acteur du groupe VINCI Energies dédié au facility management et ARKHENSPACES, bureau d’architecture, d’urbanisme et de design, le Livre Blanc « nouveaux usages et nouveaux espaces à l’ère du digital » prône une meilleure intégration dans l’environnement de travail des outils digitaux.

Ce livre blanc constitue un ouvrage majeur dans le secteur. Il bouscule le schéma de pensée actuelle en réunissant les visions de deux acteurs clés de la chaîne de valeur immobilière. VINCI Facilities et ARKHENSPACES sont convaincus que leurs rôles respectifs sont au coeur de cette transformation.

Outil indispensable aux directeurs des environnements de travail, promoteurs immobiliers & foncières mais aussi aux responsables des ressources humaines, il leur fournit toutes les clés de lecture pour anticiper les évolutions des espaces de travail et propose des champs d’ouverture pour organiser, coordonner la conception de ces espaces.

Pour les entreprises & les professionnels de l’immobilier, les espaces de travail sont au coeur des problématiques liées au confort, à la gestion future des services dans le bâtiment et à la productivité. L’espace de travail a subi de nombreuses vagues de transformations. L’arrivée des nouvelles générations sur le marché de l’emploi et l’utilisation croissante des outils numériques ont bousculé les modes de travail traditionnels. Ouvrant ainsi la voie à de nouveaux modèles plus écologiques, flexibles et hybrides. Dans ces nouveaux espaces, les outils numériques accélèrent les échanges, optimisent la gestion des espaces et proposent de nouveaux services pour faciliter la vie des collaborateurs.

Le livre blanc est accessible sur le site www.vinci-facilities.com.

Télécharger le communiqué de presse