Nouveau siège régional pour VINCI Energies Belgium

VINCI Energies Belgium fait construire son nouveau siège régional à Gosselies près de Charleroi. Dix entreprises seront regroupées dans les locaux à la pointe de la technologie et à très faible consommation d'énergie.

« La construction de ce nouveau bâtiment s'inscrit dans l'objectif de mettre en place des techniques innovantes dans un bâtiment à très faible consommation d'énergie » résume Benoît Gouverneur, Business development manager de Cegelec Belgium.

Huit entreprises de VINCI Energies Belgium ont participé aux travaux : VINCI Facilities pour le space planning, IZEN avec l'installation de 800 panneaux photovoltaïques, Axians Audiovisual Belgium pour les systèmes audiovisuels, Cegelec pour les bornes de recharge électrique, Omexom pour les postes de transformation moyenne tension, Cegelec Fire Solutions pour la détection incendie, Axians pour les infrastructures IT et Cegelec pour les techniques spéciales.

« C'est un projet que l'on a voulu exemplaire tant dans sa conception que dans sa réalisation. Nous avons appliqué la formule du "Building Team" en associant toutes les parties prenantes du projet dès sa conception » souligne Fabrice Montesi, directeur général de Cegelec Belgium.