Omexom construit en Suède une nouvelle sous-station pour le gestionnaire de réseau Svenska kraftnät

Les équipes d'Omexom construisent en Suède une nouvelle sous-station de 400 kV, Tovåsen, qui sera construite à 25 km au sud d'Ånge dans la province de Gävleborg.

Ce contrat clé en main comprend la conception, la livraison des équipements techniques, l'installation et à la mise en service. La nouvelle sous-station accueillera un appareillage de commutation de 400 kV en cours de construction avec une solution à deux interrupteurs ainsi qu'un nouveau bâtiment pour l'alimentation de secours, le système de contrôle et le système de télécommunications. La mission comprend également la mise à niveau des sous-stations voisines.

Dans cette région, la principale tâche consiste à connecter l'électricité provenant de la production d'énergie éolienne. Après les postes de Snösätra, Midskog et Rätan, ce nouveau poste est un autre bon exemple de l'expertise d'Omexom reconnue par le gestionnaire de réseau suédois, qui renouvelle sa confiance. La sous-station de Tovåsen devrait être achevée et opérationnelle à l'automne 2022.

"Il est à la fois passionnant et stimulant de continuer à contribuer à l'expansion du réseau électrique en Suède. La nouvelle sous-station d'Omexom jouera un rôle important dans le transport de l'électricité provenant de sources de production renouvelables dans la région et dans l'augmentation de la capacité du réseau." Wåhlstedt Peter, chef de projet chez Omexom