Partenariat entre WIN France et le Pôle Nucléaire de VINCI Energies

Ce partenariat permet à WiN France d’accompagner les femmes du Pôle Nucléaire de Vinci Energies à candidater pour le prix Fem’Energia.  Cette action s’est concrétisée en 2020 avec les nominations de Abir, 3ème prix en 2020 dans la catégorie Femme Active ou Charlotte coup de cœur du jury dans la catégorie Alternante Bac+5.

 

Ce 5 février 2021, Marie Taverne, RRH du pôle Nucléaire de Vinci Energies et Aline des Cloizeaux, Présidente de WiN France ont signé un partenariat pour « Encourager des femmes du Pôle Nucléaire de Vinci Energies à mettre en valeur leur parcours individuel ou collectif en participant au prix Fem’Energia » et « Soutenir la constitution d’un réseau interne de femmes »

La signature de ce partenariat permet également  d’encourager les femmes du pôle Nucléaire de Vinci Energie à rejoindre les membres de WiN France afin de promouvoir les carrières et les métiers du nucléaires et contribuer à développer la diversité et la mixité dans les métiers du nucléaire, par exemple en participant à des salons d’étudiants ou à des conférences organisées par Win France. Cela permettra à terme à ces mêmes femmes de créer un réseau interne d’entreprise.

La mise en œuvre de la convention est confiée à Hafsa El Mahi, chargée de missions RH du Pôle Nucléaire de Vinci Energies et Laurence Grammosenis, présidente de WiN RAL.

Le pôle Nucléaire de VINCI Energies représente 2000 personnes et 30 entreprises (Cegelec, Actemium, Omexon, Tunzini…) dans les spécialités électricité, I&C, CND, installation du cycle. Le pôle est implanté en Vallée du Rhône, près des CNPE et en Belgique. Il y a environ 15% de femmes et la représentativité dans les métiers techniques est encore faible.