VINCI Energies acquiert Alfred Pieper GmbH, acteur historique dans le domaine de l’ingénierie tertiaire

En 2019, cette société allemande, qui compte une centaine de salariés, a réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 13 millions d'euros.

Le 16 octobre 2020, VINCI Energies a acquis la société Alfred Pieper GmbH, basée à Hamm, en Allemagne.

Par cette acquisition, VINCI Energies élargit le portefeuille de son activité Building Solutions en matière de CVC (climatisation, ventilation, chauffage) électricité et plomberie et poursuit le développement de ses activités dans la région de Rhénanie du Nord-Westphalie.

« Le site de Hamm et toutes ses équipes, sous la direction notamment de Bernd Pieper, s’intègrent parfaitement à notre portefeuille de sociétés spécialisées sur l’ensemble des systèmes et des équipements techniques du bâtiment, à savoir Dechow, Lagrange et Stingl », déclare Rainer Beisel, directeur général de VINCI Energies Deutschland Building Solutions GmbH.

Bernd Pieper, directeur général d'Alfred Pieper GmbH, ajoute : « Depuis plus de 60 ans, nos clients font confiance à nos compétences en matière de chauffage et de génie thermique, de ventilation, d’installations sanitaires et de régulation thermique. Notre objectif est de nous développer tout en continuant à accompagner nos clients ; en rejoignant VINCI Energies, nous nous donnons les moyens de répondre encore mieux à leurs attentes ».

Télécharger le communiqué de presse