VINCI Energies acquiert Bosman Bedrijven

VINCI Energies complète son offre dans le Facility Management avec l’acquisition de Bosman Bedrijven qui, grâce à des approches novatrices comme la modélisation BIM, garantit des lieux de vie et de travail confortables, performants et durables.

VINCI Energies a finalisé l’acquisition de Bosman Bedrijven, aux Pays-Bas. Bosman Bedrijven assure l’installation et la gestion de solutions techniques rendant l’environnement de vie et de travail confortable et durable. Destinée aux constructions non résidentielles, ses expertises s’étendent de la conception et l’installation à la gestion des dispositifs mécaniques, sanitaires et électriques. L’entreprise a développé une approche multidisciplinaire des projets, dont l’un des plus emblématique est l’immeuble de bureaux The Edge dans le quartier Zuidas d’Amsterdam, et effectue la gestion technique et la maintenance des installations techniques.

Bosman Bedrijven est implanté à Amersfoort et à Rotterdam et prévoit un chiffre d’affaires de 44 M€ en 2018. Cette acquisition permettra à VINCI Energies aux Pays-Bas d’augmenter son chiffre d’affaires sur le marché du Facility Management.

Peter Derks, directeur général délégué de VINCI Energies aux Pays-Bas, déclare : « L’expertise de Bosman Bedrijven dans les projets de construction et leur approche novatrice avec la modélisation BIM (Building Information Modeling) pour la conception des bâtiments et la méthode BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) pour le calcul de la durabilité des bâtiments, sont complémentaires à notre portefeuille actuel. De plus, la culture entrepreneuriale de Bosman Bedrijven s’accorde bien avec celle de VINCI Energies. »

Hans van Dijk, directeur de Bosman Bedrijven, précise : « Depuis notre transition en 2012, nous sommes passés d'une organisation orientée sur la production à une société basée sur les connaissances et le management ; nous avons atteint tous nos objectifs stratégiques et financiers. Notre carnet de commandes est bien rempli, avec des projets motivants, et notre société est prête pour l’avenir. En rejoignant un Groupe fort qui souhaite conserver notre identité et notre manière de travailler, nous pouvons faire un grand pas en avant pour nos clients et nos salariés. »

La transaction sera soumise à l’ACM (Authority for Consumers & Markets, autorité néerlandaise chargée des consommateurs et des marchés) et devrait être conclue en janvier 2019.

Télécharger le communiqué de presse