VINCI Energies acquiert Converse Energy Projects GmbH

VINCI Energies acquiert Converse Energy Projects GmbH, société spécialisée dans la réalisation de projets clés en main de distribution électrique industrielle en Allemagne.

VINCI Energies acquiert la société Converse Energy Projects GmbH (Converse) auprès de Schneider Electric GmbH. Converse est spécialisée dans la conception et la réalisation de projets clés en main pour les installations de distribution électrique pour l'industrie en Allemagne. Cette activité représente un chiffre d'affaires annuel d'environ 140 millions d'euros, avec 300 collaborateurs intervenant sur 22 sites répartis sur l’ensemble du pays.

Par cette acquisition, VINCI Energies élargit le portefeuille d’offres de sa marque Actemium en matière de solutions industrielles complexes basse et moyenne tension en Allemagne. Converse apporte une gamme complète de services et conseils sur la conception, l'installation, la mise en service, l’optimisation et le renouvellement des systèmes de distribution et de gestion d’électricité en milieu industriel. Cette opération s’accompagne d’un accord de coopération et de fourniture à long terme avec Schneider Electric, faisant d’Actemium un « partenaire privilégié ».

La transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes en matière de concurrence et devrait être conclue dans les prochaines semaines.

« Nous sommes très heureux de l’arrivée de Converse, qui rejoint nos experts d’Actemium. Son intégration permettra d'offrir à nos clients une gamme de services encore plus large et performante », a déclaré Frank Westphal, directeur général de VINCI Energies en Allemagne.

« Nous nous réjouissons d'avoir trouvé en VINCI Energies une entreprise performante et spécialiste des solutions énergétiques de pointe. Avec la séparation en Allemagne des activités projets complexes d’énergie de Schneider Electric, notre ambition est de répondre aux besoins de nos 1 000 clients dans ce secteur, de gagner des parts de marché produits et systèmes et d'améliorer ainsi la position de Converse comme intégrateur. À ce titre, je suis par ailleurs très heureux que la conclusion de l'accord complémentaire entre nos deux sociétés aboutisse à une coopération étroite à long terme sur le marché allemand. », a déclaré Christophe de Maistre, président de la zone DACH chez Schneider Electric.

Télécharger le communiqué de presse