VINCI Energies acquiert Dansk Sprinkler Teknik, un leader de la sécurité incendie au Danemark

VINCI Energies a fait l’acquisition de Dansk Sprinkler Teknik, basée à Odense au Danemark.

VINCI Energies a fait l’acquisition de Dansk Sprinkler Teknik, basée à Odense au Danemark. Créée en 2010, Dansk Sprinkler Teknik est devenue un leader du marché au Danemark, en Norvège et en Suède. Cette entreprise conçoit, installe et entretient des solutions d’alarme incendie et des dispositifs de sprinklers. Dansk Sprinkler Teknik emploie 125 personnes au Danemark et annonce un chiffre d’affaires d’environ 25 millions d’euros en 2019.

Avec cette dernière acquisition, VINCI Energies renforce son expertise dans les systèmes de protection incendie. Dansk Sprinkler Teknik rejoint Fire Protection Solutions, marque de VINCI Energies en Allemagne.

Dansk Sprinkler Teknik propose une offre complète de solutions de sécurité incendie, tant en sprinkler qu’en alarme incendie, ce qui en fait un des leaders du marché dans ces domaines. Le site principal, basé à Odense, complété par quatre autres sites au Danemark et deux en Norvège, renforceront la présence de Fire Protection Solutions dans ces pays.

VINCI Energies a généré en Allemagne un chiffre d’affaires annuel de près de 2,2 milliards d’euros et emploie près de 12 000 personnes.

« Nous sommes ravis de cette acquisition dans Fire Protection. Dansk Sprinkler Teknik nous permettra d’étendre nos activités au Danemark et de renforcer notre position sur le marché », a déclaré Stefan Falk, directeur général chez VINCI Energies en Allemagne et président de Fire Protection Solutions.

« Pour les propriétaires de Dansk Sprinkler Teknik, il était important de garantir à l’entreprise les moyens de poursuivre sa croissance dans le Nord. Dansk Sprinkler Teknik est armée pour l’avenir grâce à toutes les synergies qui vont résulter de cette nouvelle alliance avec VINCI Energies. Pour nos salariés, l’appartenance à un grand groupe comme VINCI Energies apporte de belles opportunités de carrière et d’épanouissement personnel. Nous sommes impatients de démarrer une bonne collaboration avec le gorupe et de faire partie de l’équipe », a déclaré Freddy Raeder, P-DG de Dansk Sprinkler Teknik.

Télécharger le communiqué de presse