VINCI Energies acquiert enertech Energie und Technik GmbH, une société de services d'ingénierie pour la production et le stockage d'énergie

Enertech Energie und Technik GmbH est une société spécialisée dans le génie énergétique et des procédés ainsi que dans l'ingénierie des systèmes et des installations pour les centrales électriques et dans la planification des pipelines.

VINCI Energies a acquis enertech Energie und Technik GmbH basée à Radebeul (Allemagne) par la signature d'un contrat daté du 12 août 2020. Grâce à cette acquisition, VINCI Energies élargit le portefeuille de sa marque Omexom dans la conception d'installations de production et de stockage d'énergie.

Enertech Energie und Technik GmbH est une société spécialisée dans le génie énergétique et des procédés ainsi que dans l'ingénierie des systèmes et des installations pour les centrales électriques et dans la planification des pipelines. La société a son siège social à Radebeul et un deuxième bureau à Zittau. Les 19 collaborateurs génèrent un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,6 million d'euros.

Cris Hölzel, directeur général d'enertech Energie und Technik GmbH, ajoute : « Nos services dans les domaines du génie énergétique et des procédés sont parfaitement complémentaires avec ceux de VINCI Energies dont les points forts en matière de planification concernent le secteur de l'énergie, principalement dans le domaine du génie électrique primaire et secondaire. Nous voyons ici de grands effets de synergie qui nous préparent aux marchés de demain. »

« Enertech jouit d'une très bonne réputation sur le marché. Grâce à cette acquisition, nous élargissons notre savoir-faire en ingénierie dans tous les domaines du couplage sectoriel, tels que les réseaux, le gaz, la chaleur et le stockage. Nous nous transformons ainsi en agence de conseil et de solutions de planification complexes à la croisée entre les technologies électriques, le processus et la technologie des processus. » - a déclaré Frank Westphal, directeur général d'Omexom Allemagne.

Télécharger le communiqué de presse