VINCI Energies acquiert la société Gillz, spécialiste du low code

VINCI Energies annonce l'acquisition de Gillz, spécialiste des logiciels intelligents et du low code. Cette opération permet à Axians, marque de VINCI Energies pour les solutions TIC, de renforcer son portefeuille d'applications intelligentes et de services de données et d'analyse.

Depuis 2017, la société en pleine croissance Gillz aide les entreprises à automatiser les processus qui interagissent avec leurs utilisateurs finaux. Elle collabore avec ses partenaires Mendix et Microsoft pour développer des solutions low code.

Bart Evers, directeur chez Gillz : « L’intégration dans l'équipe low code d'Axians nous ouvre de nouvelles perspectives de croissance, notamment dans le segment industriel qui offrira de grandes opportunités dans les années à venir. Le positionnement solide d’Axians nous permet de proposer nos solutions à un plus grand nombre d’entreprises et à les aider à numériser et accélérer leurs activités ».

Gillz intervient comme consultant et développe et optimise des applications professionnelles intelligentes sous forme d'applications mobiles, de portails et de plateformes. L'objectif est d’accroître le plus possible la productivité des utilisateurs finaux. Les données sont le cœur de métier, qu'il s'agisse d'applications vidéo dans le domaine de la santé ou de contrôler des équipements industriels à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. L’utilisation de plateformes d'applications low code permet de proposer des fonctionnalités de manière rapide et agile, en impliquant de façon visible les utilisateurs.

 « Le savoir-faire de Gillz s'articule parfaitement avec celui d’Axians dont le portefeuille propose depuis des années des services d'intégration de données, d'analytique et d'IdO. Plus de 275 spécialistes travaillent actuellement sur des applications intelligentes, notamment dans les secteurs des soins, de l'industrie, de la distribution, du commerce et de la mobilité », déclare Edwin van Merriënboer, directeur chez Axians.

Cette acquisition s'inscrit dans le droit fil de la stratégie de VINCI Energies qui aide Axians à développer son portefeuille et à poursuivre le développement d’applications intelligentes et de services de données et d'analyse. Gillz poursuivra ses activités sous la marque Axians.

Télécharger le communiqué de presse