VINCI Energies acquiert Lynx

VINCI Energies étend ses expertises sur le marché allemand grâce à l’acquisition de Lynx Consulting.

VINCI Energies, filiale du groupe VINCI spécialisée dans l’énergie et les technologies de l’information et de la communication (TIC), étend ses expertises sur le marché allemand grâce à l’acquisition de Lynx Consulting. Intégrateur système spécialiste des solutions SAP, Lynx va devenir une nouvelle entreprise au sein de la marque Axians, la marque dédiée aux TIC de VINCI Energies qui élargit ainsi son portefeuille dans la transformation numérique des processus métiers. Lynx est basé à Bielefeld (Allemagne) avec des bureaux à Düsseldorf, Bocholt et Minsk (Biélorussie). Parmi ses clients les plus importants, elle compte des PME et des sociétés internationales connues dans les secteurs de la grande distribution, des biens de consommation et de l’ingénierie mécanique et industrielle, comme Miele, Storck et Weidmüller. Michael Loth, directeur général et responsable du développement commercial chez Lynx depuis plus de sept ans, continuera à diriger l’entreprise et à développer ses activités commerciales auprès des clients actuels et potentiels.

Fondé en 1989, Lynx-Consulting GmbH a mené avec succès plus de 300 projets de transformation numérique, notamment des projets basés sur la nouvelle business suite SAP S/4 HANA et SAP Fiori. Grâce à l’expertise reconnue de Lynx en gestion-conseil informatique et à son savoir technologique dans les processus stratégiques pour SAP HANA, Axians sera en mesure de soutenir les entreprises de manière plus globale au cours de leur phase de décision dans la conception des stratégies de solutions informatiques. Les collaborateurs de Lynx pourront faire appel à l’ensemble du savoir-faire de VINCI Energies. La collaboration étroite d’Axians avec les autres marques de VINCI Energies pourra bénéficier aux clients actuels de Lynx. Par exemple, les entreprises d’ingénierie mécanique et industrielle pourront tirer profit de l’étroite collaboration avec Actemium, la marque dédiée aux process industriels de VINCI Energies. Dr Reinhard Schlemmer, directeur général adjoint de VINCI Energies Europe, a déclaré : « Les systèmes SAP constituent le pilier des entreprises dans tous les secteurs, car ils contrôlent les processus déterminants de leurs activités. Cet ajout d’expertise, notamment en gestion des applications et en stratégie des processus, fera d’Axians l’un des leaders spécialisé SAP en Allemagne ».

Un gain en savoir-faire pour les clients

Jacques Diaz, PDG d’Axians Allemagne, a précisé : « Lynx complète notre portefeuille de services SAP avec son expertise en conseil et en mise en œuvre des applications, ce qui nous permettra d’offrir des services complets à nos clients. Ensemble, nous serons en mesure de proposer une approche intégrée de construction et de gestion du paysage SAP, allant du système informatique à l’échelle de l’entreprise aux applications dédiées à un service particulier. En tant que partenaire global de la transformation numérique, Axians a considérablement renforcé ses compétences en projets informatiques stratégiques comme la migration de SAP ERP 6.0 à S/4HANA et la nouvelle mise en œuvre des systèmes. »

Télécharger le communiqué de presse