VINCI Energies acquiert Planus Informatica e Tecnologia au Brésil

Planus Informatica e Tecnologia est un fournisseur de solutions informatiques situé au Brésil.

VINCI Energies a fait l’acquisition de la société brésilienne Planus Informatica e Tecnologia, un fournisseur de solutions informatiques de São Paulo. Créée en 1987 par Marcos Ierizzo, cette société compte plus de 200 collaborateurs et couvre la totalité du territoire et des installations brésiliennes dans trois villes différentes.

Planus Informatica e Tecnologia fournit des solutions informatiques B2B personnalisées, souples et intégrées. En 2019, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 24 M€ dans ces quatre principaux segments : réseaux d’entreprise, services, gestion des impressions et des appareils; cloud.

Au Brésil, VINCI Energies a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 150 millions d’euros en 2019 et compte 2300 collaborateurs. Avec cette première acquisition dans l’informatique dans la région, VINCI Energies fait son entrée sur l’un des plus grands marchés informatiques au monde.

« Nous sommes ravis d’accueillir Planus Informatica e Tecnologia au sein de VINCI Energies. Ses compétences technologiques robustes et reconnues seront un ancrage solide pour renforcer et développer nos solutions informatiques au Brésil » déclare Jean-Michel Lang, directeur général de VINCI Energies au Brésil.

« Pendant plus de 30 ans, nous avons proposé des services et des solutions informatiques qui facilitent la vie quotidienne de nos clients, par des réalisations différenciées et novatrices. Nous écrivons aujourd’hui une nouvelle page en rejoignant VINCI Energies. Nous sommes convaincus que cela nous permettra de renforcer encore notre position sur le marché, et de bénéficier des réseaux du groupe. Cela créera des opportunités d’activités, de processus, et nos collaborateurs en tireront également avantage », conclut Marcos Ierizzo, P-DG de Planus Informatica e Tecnologia.

Télécharger le communiqué de presse