VINCI Energies remporte un contrat cadre avec E.ON en Suède

VINCI Energies a signé un contrat cadre avec le groupe de fourniture d’énergie E.ON, pour renforcer le réseau électrique suédois et réduire les coupures de courant, en le rendant plus fiable et plus résistant aux intempéries en période hivernale.

VINCI Energies a signé un contrat cadre avec le groupe de fourniture d’énergie E.ON, pour renforcer le réseau électrique suédois et réduire les coupures de courant, en le rendant plus fiable et plus résistant aux intempéries en période hivernale. Le contrat s’élève à 65 millions d’euros (700 millions de SEK) et sera exécuté entre 2020 et 2023, avec un prolongement optionnel de deux ans.

Les travaux porteront sur l’enfouissement et la sécurisation des réseaux, en remplaçant les lignes aériennes par des câbles terrestres grâce aux savoir-faire apportés par Omexom, marque de VINCI Energies dédiée à la transition énergétique. La sécurité de l’approvisionnement sera ainsi renforcée et l’accès à une énergie pérenne développé. Ce nouveau contrat prolonge une collaboration établie de longue date avec E.ON en Suède, dans la construction et la maintenance de postes de transformation et de lignes électriques.

Julio de Almeida, directeur général de VINCI Energies (Europe West), a déclaré : « Ce nouveau succès nous permet de maintenir et de renforcer notre bonne position sur le marché des réseaux de distribution électrique en Suède. C’est une bonne illustration de notre stratégie de développement à long terme dans la région scandinave. Nous sommes impatients de poursuivre et d’approfondir notre excellent partenariat avec E.ON. »

Télécharger le communiqué de presse